Hayabusa dans le détail

L’électronique de pointe

Instrumentation 

Les pilotes adorent les fonctionnalités exceptionnelles et la disposition familière du tableau de bord si distinctive de la Suzuki Hayabusa. Il bénéficie désormais de nombreux détails soigneusement mis au point, qui lui confèrent un nouveau style et le rendent encore plus somptueux. 

Les grands compteurs et compte-tours analogiques héritent d'un nouveau design plus esthétique. Les évolutions comprennent des chiffres plus grands pour une lecture plus aisée. Les graduations en reliefs sont éclairées avec la technologie LED, permettant une lecture rapide et précise, en conditions diurne ou nocturne. En reprenant le style de la tête de fourche avec ornements dorés, les témoins de température moteur et jauge de carburant analogique reçoivent des entourages de la même couleur. 

La nouveauté remarquée est bien l'écran TDF LCD. Situé entre les compteurs et compte-tours analogiques, il peut afficher soit les paramètres instantanés du système SDMS-α ou les données du Active Data display tels que : l'angle d'inclinaison (avec fonction de mémorisation maxi), la pression sur les freins avant et arrière, taux d'accélération et de décélération et la position de la poignée de gaz. L'écran peut afficher également: l'heure, le rapport de vitesse engagé, la vitesse instantanée, le kilométrage journalier (double), la température ambiante, la consommation instantanée de carburant, l'autonomie, le temps de trajet, la consommation moyenne de carburant et le voltmètre. Les témoins LED au-dessus et en dessous de l'écran indiquent : le point mort, les clignotants, les feux de route, la pression d'huile insuffisante, le contrôle de traction TC (Traction Control), MIL (témoin de dysfonctionnement), les feux de détresse, l’ABS. Le voyant d'avertissement de la température du liquide de refroidissement se trouve en haut et à droite de l'indicateur de température. Un capteur va ajuster l'éclairage de l'ensemble du tableau de bord en fonction de la luminosité ambiante, mais le pilote peut régler manuellement ce paramètre. 

Une fonctionnalité supplémentaire: le caractère Kanji Hayabusa apparaît sur l'écran LCD lors de la mise en route avec la clé de contact. Cette animation ludique prépare agréablement le pilote à prendre la route.

Feux avant aussi élégants que fonctionnels 

Phare multi-LED 

Le feu de croisement et le feu de route tous deux à LED, permettent à la Suzuki Hayabusa d'être visible de nuit, aussi bien par les piétons que les autres usagers. 

Le design vertical donne un nouveau look élégant et original, chaque détail fait l'objet d'une attention particulière. Les 2 LED supérieures et inférieures sont situées sur les côtés et leurs faisceaux reflètent à travers un panneau réfléchissant qui inonde l'ensemble d'une luminosité puissante. Détail supplémentaire: des pièces noires sont utilisées pour souligner le phare, lui donnant encore plus de caractère, ainsi que le caractère de Kanji Hayabusa sur le dessus du capot du feu de route.

Feux de position avec clignotants intégrés 

Une première sur une moto Suzuki : les feux de position à LED et les clignotants sont intégrés dans un même ensemble, épousant parfaitement les bords extérieurs des prises d'air SRAD. Un circuit intégré gérant l'éclairage sectionnera la couleur blanche pour les feux de position, et la couleur orange pour les clignotants lorsqu'ils sont actionnés, créant un effet unique dans un esprit « haut de gamme ». 

Ensemble feu arrière à LED 

Le nouveau design original de l'ensemble comprend le feu arrière à LED et les clignotants, formant un accent qui s'étend sur toute la largeur de la partie arrière. Les double-feux arrière reçoivent les feux rouges et les feux de stop avec des cabochons clairs. Tandis que les clignotants sont couverts par un large cabochon fumé. 

Commodos ergonomiques 

Les commandes du guidon sont conçues pour faciliter l'utilisation et optimiser l'efficacité. Le commutateur de modes / réglages sur le demi-guidon gauche gère les réglages du Système SIRS (Suzuki Intelligent Ride System), incluant le régulateur de vitesse. Un seul bouton a été rajouté sur le commodo droit, celui-ci actionnant le même régulateur de vitesse. 

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